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Aide au jeu/Soluce

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Message par Ringo Jeu 14 Aoû - 18:38

! Cette soluce n'indique que les solutions de quêtes du jeu. Il n'est pas marqué les endroits ou xp, pour ça, aller voir ce sujet. !






Prologue:
A Sarosa, prenez le colis dans la maison à coté de l'enclos des vaches. Apportez ce colis à la personne dans la maison à la foret, vers la droite. Une fois remis, retournez voir la personne qui vous l'a donné pour recevoir un équipement.
Allez ensuite au Palais, au nord de Sarosa. Montez à l'étage pour parler au roi. Allez ensuite au temple de vie, à l'est de Sarosa (deux maps). Entrer dans le bâtiment et suivez la cinématique, avant de reparler au roi. Dites que vous voulez faire partie des Slayers, et vous intégrerez le groupe.



Partie 1.1: Coacville:
Allez à Coacville, en suivant le chemin de la forêt est, par le bas. Allez dans la grande maison avec une porte plus grosse que les autres, elle se trouve à droite de l'entrée. Parlez à tout les PNJ jusqu'à ce que vous appreniez que le roi n'est plus dans sa chambre. Après cela, monter tout au nord à partir de la ville. Il vous faudra alors pénétrer dans le donjon, bloqué par une grenouille géante. Il vous est donc demandé de ramené de la nourriture qui se fait à partir de plusieurs ingrédients:

  • Un nénuphar, qui se trouve en bas de la forêt est. Appuyez sur espace quand vous êtes dans le petit trou de l'enclos.
  • De l'eau. Allez dans la maison à droite de l'auberge et parlez à la grenouille, qui vous dira que l'eau est pollué. Appuyez alors sur espace lorsque vous êtes devant le puis pour en avoir.
  • Du blé, parlez au personnage en haut à droite de la ville, il vous en donnera.
  • Des champignons, allez au nord de la ville, puis sur la droite, il y en a un.

Une fois que vous avez tout ça, allez à l'auberge et parlez à la dame, qui vous fera dormir avant de préparer sa recette. Reparlez lui, puis allez au donjon Coac, tout au nord.

Partie 1.2: Donjon Coac:
Allez plusieurs maps en haut depuis l'entrée pour activer l'interrupteur. Revenez à l'entrée, puis allez à gauche. Le chemin est libéré, allez en haut pour avoir une cinématique avec des chevaliers grenouilles. Dans cette même salle, marchez sur la dalle à gauche, puis allez dans la salle du haut. Appuyez sur l'interrupteur dans la salle de gauche, puis sur celui de la salle de droite (attention aux monstres agressifs et bloquants). Montez ensuite d'une map et allez à droite. Prenez la porte, continuez le plus loin possible en allant toujours vers le bas (le plus au bas est rempli de dames bleus), puis vers la droite quand ce n'est plus possible. Enfin, allez en bas et vous verrez trois interrupteurs à bidouiller pour ouvrir un passage. Placez les leviers comme cela: Haut Bas Bas. Vous pouvez donc explorer plus en profondeur le donjon. Montez alors de plusieurs maps vers le haut, puis allez à gauche pour activer à nouveau un interrupteur, et revenez dans les salles précédentes, la ou il y a des dames bleus. Montez, puis allez à gauche. Il y a à nouveau trois interrupteurs, à mettre dans cet ordre: Bas Haut Bas. Activer le levier dans la même salle et vous aurez une clé. Allez donc au plus profond du donjon, avant une porte avec un slayers dedans. Le boss s'en suit.
Pieuvre Zhug: Faisable au lvl 12 seul quand on a plein de popo. Mais le lvl 15 et recommandé, si vous pouvez le faire à plusieurs, c'est encore mieux. Il suffit de le frapper et d'utiliser des potions lorsque votre vie est à la moitié ou moins. N'allez pas dans l'eau, rester sur le sol gris. Et popoter souvent, continuer à frapper (Rappel: Frapper par derrière est plus recommandé). Une fois vaincu, montez dans la salle du haut et une cinématique arrive.



Partie 2.1: Ile des 5 sages:
Rendez vous à Trigorn (tout au nord du palais), en haut de la map, avec la sortie. Il y a une maison qui vend des tickets pour l'île, prenez en un (7000Po) et prenez le bateau de droite, sur le port (map en haut de la ville). Vous arriverez sur l'île des 5 sages.
Changez votre résu à la dame en rouge en haut, puis allez tout à l'est, dans une carte ou il y a une maison au début. Rentrez-y et allez au sous-sol pour parler au slayers. Une fois parti, retournez à la ville (à l'entrée de l'île, au nord). Achetez un lait de cactus (petit bonhomme sous une voile à gauche) qui coûte 1000Po. Faites ensuite le chemin suivant, pour trouver 4 sages:
! Chemin à faire à partir de la ville ! :

  • Haut (vous serez donc hors de la ville), droite, droite, haut (dans la ville de Karasa), haut. Rentrez dans la tente et parler au mec.
  • Haut, droite, haut (on ne voit pas le passage mais il y en a un), droite, haut, haut. Donnez lui un lait de cactus et il vous donnera l'information.
  • Haut, droite, haut, haut. Combattez les serpents jusqu'à ce que le sage vous dise que c'est bon.
  • Haut, droite, haut, haut, gauche, haut. Vous arrivez dans la ville d'Oxorox. Allez dans la tente, et parlez au vieux. Vous tomberez dans une autre map, ou vous devez, une fois après avoir parlé au sage, passez le plus rapidement possible sous les voiles, en commençant par la droite (épreuve de course). Reparlez lui et il vous donnera la dernière information.

Vous avez quatre morceaux de comptine maintenant. A partir d'Oxorox, allez une map en bas, une à gauche et une en haut pour arriver à la pyramide. Parlez au sage qui s'y trouve et choisissez les bons choix pour ouvrir le passage. L'ordre des choix est: 2 4 1 3 5.

Partie 2.2: Pyramide:
Rentrez directement et allez au labyrinthe, tout en haut. La sortie se trouve en commençant par le chemin du haut (à vous de trouver ensuite). Une fois sorti, changez votre résu à la fée puis montez de maps. Pour les 3 boutons, il faut appuyer sur celui de droite (ou appuyez un peu partout, vous trouverez facilement en faisant n'importe quoi). Continuez jusqu'à la salle ou il n'y a pas d'issue. Là, mettez vous à gauche du sarcophage de gauche et appuyez plusieurs fois rapidement sur espace pour que ça ouvre. Continuez toujours et faites attention aux pics et aux monstres. Après la cinématique d'Iblis et vous en train de mourir, continuez encore le plus loin possible. Vous tomberez dans une salle avec 4 boutons. Il faut appuyer sur ces boutons dans cet ordre (Bouton de gauche: A. Bouton de Droite: D). A - A - D - C - B - A - D - A - C - C. la porte s'ouvre et vous pouvez continuer. Devant la seconde fée, mettez votre résu pour affronter la Momie.
Momie: Faisable au lvl 20 seul quand on a plein de popo. Mais le lvl 25 et recommandé, si vous pouvez le faire à plusieurs, c'est encore mieux. Il suffit de le frapper et d'utiliser des potions lorsque votre vie est à la moitié ou moins.
Une fois vaincu, continuez encore car il ne vous reste pas beaucoup de chemin à faire. Évitez les mains qui vous téléportent, les pics etc... et à la salle ou un chemin est bloqué à droite, préparez vous, le dernier boss de la pyramide est la.
Ver: Faisable au lvl 25 seul quand on a plein de popo. Mais le lvl 30 et recommandé, si vous pouvez le faire à plusieurs, c'est encore mieux. Il suffit de le frapper et d'utiliser des potions lorsque votre vie est à la moitié ou moins. N'allez pas sur le sable, rester sur le sol gris. Attention aux tornades qu'il vous envoie ainsi qu'aux serpents qui viennent vous embêter.
Une fois vaincu, continuez et vous retournerez à L'oasis de l'île.



Partie 3.1: Forêt Sud / Forêt des Ombres:
Cette partie se situe à la Forêt sud de Sarosa ainsi qu'à Forêt des ombres (la partie à droite de Forêt sud de sarosa 7). Rendez-vous y, et dans la première map de la forêt des ombres, allez à droite: Gathol, ville fantôme (équipement et potions à droite de la ville). Vous verrez Rytt là-bas. Allez ensuite à la tombe de Wedek (Depuis la forêt des ombres 1: haut, haut, haut (par la gauche), haut). Appuyez sur la tombe pour converser avec Wedek. Allez ensuite à la maison du fossoyeur près du cimetière (chemin du haut vers la droite, dans les maps précédentes). Rendez-vous de nouveau à Gathol, dans la maison en 60,24. Trouvez la trappe cachée sur le sol en 36,15. Traversez la salle et parlez au cadavre puis à la note, sur le mur. Retournez voir Wedek qui vous demandera de l'aider, en trouvant une machine chez les tinys. Le village tiny se trouve à droite de Forêt sud de Sarosa 3.
Minicoin (village Tiny): Allez voir le roi à partir de la bûche de bois en 16,18. Appuyer sur la machine au centre, vous trouverez Iblis. Ressortez, et prenez le trou le plus en bas à gauche de la map (18,46). Parlez au gros tiny qui vous dira que le roi à peur des vaches. Ressortez et prenez le trou à droite (32,52), il s'y trouve un tiny qui fait des statues. Demandez une statue de vache, puis prenez l'escalier à droite. Parcourez les galeries Tiny's pour aller en haut à gauche de la salle, et parlez au tiny dans une machine. Vous pouvez porter une statue, évidemment celle de la vache. Le roi aura ensuite peur, vous pourrez voler la machine du roi Tiny. Cependant, les Tinys vous arrêteront et vous jetteront en prison. Appuyez sur le message sur le mur et prenez le chemin. Allez ensuite dans les directions suivantes: Gauche -Droite - Haut - Droite - Gauche - Gauche - Bas - Haut -Droite - Gauche. Vous prendrez enfin la machine, avant de rejoindre Wedek.
Retournez au cimetière (la ou il y a la maison du fossoyeur), et parlez à Rytt. Prenez le résu dans la maison, et montez au nord. Prenez le chemin en haut de la map, sans aller vers la droite (vous vous perdrez). Vous arrivez au manoir de Drake, mais vous êtes un peu à deux de tension alors vous vous tapez un boss.
Spectre: Faisable au lvl 30 à plusieurs quand on a plein de popo. Mais le lvl 35 et recommandé, si vous pouvez le faire à plusieurs, c'est encore mieux. Il suffit de le frapper et d'utiliser des potions lorsque votre vie est à la moitié ou moins. Faites attention aux Zombie 2, tuez les avant d'attaquer le spectre.
Une fois vaincu, entrez dans le donjon et prenez le résu dans la salle à droite.

Partie 3.2: Manoir de Drake:
Prochainement...



! Pas la peine de la faire, je ferai la soluce seul et je m'arrêterai après Drake, vous pouvez faire la quête de Demporer si vous voulez. !


Dernière édition par Ringo le Sam 25 Juil - 16:20, édité 7 fois
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Message par Dragg Ven 15 Aoû - 17:52

Troc (Armure titan):

Commencer par Sarosa, dans la bibliothèque, sur une table, il y a un livre de mathématique.
Il faut le porter à un pnj au château du roi, sous-sol droit, en bas de l’arène.
Il remet un truc gluant ! Il faut le porter à une grenouille de Coacville (première maison à droite).
On reçoit une carte marine à remettre à un marin de Trigorn, juste avant l’embarcadère, celui en rouge
Il remet une boisson contre le mal de mer. Il faut prendre le bâteau pour l’Ile des sages, en aller-retour, et au retour uniquement remettre la potion à un pnj en bleu qui est malade.
En échange, on reçoit un œil, ou une sphère de quelque chose à remettre au cimetière, un peu plus haut, gauche, que la maison du fossoyeur, à un fantôme de pnj.
On reçoit un morceau d’os à remettre à l’Ile des 5 sages à une pnj, juste à l’entrée gauche du premier village. En échange, il vous remet une pelle.
Cette pelle est à remettre à un explorateur, devant une grotte, en bas- droite de Trigorn, en direction de Neap.
Dans la grotte, un coffre contenant l’armure Titan.
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Message par Ringo Jeu 28 Aoû - 20:41

Quête de Runa:

Cette quête permet, une fois terminée, d'avoir une épée cataclysme (pour lvl 20, bonus +1 en force. Se revend entre 50K et 100K).

La quête débute à Eleven Snake (sud ouest de Trigorn, ou Nord Ouest du Palais, c'est la ville qui est à gauche. Je ne dirais que les actions à faire, avec les coordonnées de la maison (les deux chiffres xx,yy). Le résu se trouve dans la maison de guilde, à gauche de la rangée des maison à l'entrée.


  1. Pub 43,26. Parler à la dame et prenez une pomme.
  2. Maison 90,36. Parler au vieux.
  3. Auberge 11,14. Prendre la couverture sur les livres.
  4. Maison 90,36. Reparler au vieux.
  5. Prison 20,79. Parler au garde.
  6. Maison 90,36. Parler au garde et prendre l'herbe dans le pot.
  7. Magasin de potions 72,70. Parler à la femme.
  8. Pixo 90,16. Parler à Pixo.
  9. Fille du vieux 8,80. Parler lui.
  10. Meuf bizarre 3,66. Parler lui.
  11. Pixo 90,16. Parler lui.
  12. Auberge 11,14. Dormir.
  13. Pixo 90,16. Parler à tout le monde, ainsi que la petite fille.
  14. Magasin de potions 72,70. Parler à la meuf puis la suivre.
  15. Ville tout en haut à gauche (passer par le chemin à gauche de l'auberge). Allez voir les deux PNJ par la droite.
  16. Maison dans l'herbe 88,94. Parler à la femme.
  17. Meuf bizarre, 3,66. Dites "C'est empoisonné" pour arriver à la salle du boss, assez facile à plusieurs.
  18. Magasin de potions 72,70. Parler à la meuf pour avoir l'épée cataclysme.


Dernière édition par Ringo le Dim 31 Aoû - 16:52, édité 2 fois
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Message par Ringo Dim 31 Aoû - 16:40

Quête de Maître Sgurz:

Cette quête permet de gagner un peu de sous (17K seulement) et d'être aimé par les habitants de Abelheim.

La quête débute à Abelheim
(sud de la forêt sud de Sarosa, ou vers le village de la montagne, une map à gauche, puis en haut puis à gauche). Je ne dirais que les actions à faire, avec les coordonnées de
la maison (les deux chiffres xx,yy). Il n'y a pas de résu, il faut aller au village de la montagne qui est le plus proche.


  1. Maison 102,98. Parler à la dame, aller à la cave, reparler à la dame et dire que le voleur est en bas.
  2. Ville 215,34. Parler au garde.
  3. Maison 102,98. Reparler à la dame.
  4. Maison 89,98. Prendre l'objet.
  5. Maison 83,98. Donner l'objet.
  6. Chez Hubert 54,80. Parler à Hubert et dites que vous êtes d'accord pour rendre des services.
  7. Maison 12,26. Parler à l'homme.
  8. Ville 75,147. Acheter une fleur à 50 Po.
  9. Maison 12,54. Parler à la femme.
  10. Maison 12,26. Reparler à l'homme.
  11. Chez Hubert 54,80. Parler à Hubert.
  12. Map sud 14,36. Dire que le chat est sur la place.
  13. Chez Hubert 54,80. Parler à Hubert.
  14. Ville 29,46. Aller au lac (espace).
  15. Lac. Répondez non au voleur, et vous serez face au voleur. Attention, vous perdez constamment des points de vie sur la map, et des loups vous attaquent.
  16. Chez Hubert 54,80. Parler à Hubert, et vous avez fini la quête.
Merci à Dragg et Perrine pour leur participation.
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